OL : Stéphane Guy met la pression sur Lyon avant le derby
En Ligue 1, il y a le Classique entre le PSG et l’OM, ou l’Olympico entre l’OL et l’OM. Mais il y a aussi et surtout le derby entre l’ASSE et Lyon. Et le prochain épisode aura lieu dimanche.
La saison passée, le match entre les deux meilleurs ennemis du championnat de France était un choc de haut de tableau. Ce qui n’est plus le cas en 2020, puisque Sainté lutte pour son maintien à la quinzième place de la L1 alors que l’OL est septième à sept unités du podium tant espéré. Autant dire que ce derby de la région Auvergne Rhône-Alpes sentira la poudre dimanche soir au Groupama Stadium. Sachant que le perdant de cette rencontre pourra s’attendre à vivre une fin de saison difficile avant d’aborder les demi-finales de la Coupe de France en milieu de semaine prochaine. Et pour Stéphane Guy, la pression est plutôt sur les épaules de l’équipe de Rudi Garcia, qui réalise sa pire saison en L1 depuis 1997, malgré sa belle victoire contre la Juventus en Ligue des Champions mercredi.
« La grosse désillusion en L1 pend au nez de l’OL »
« OL – ASSE, c’est un match spécial, à part. À l’aller, les Stéphanois étaient outsiders, les Lyonnais étaient dans une meilleure forme qu’aujourd’hui, et pourtant Saint-Etienne avait marché sur Lyon. Sylvinho en avait fait les frais. Pour ce derby-là, Lyon est quand même le grandissime favori. Mais la grosse désillusion en L1 pend au nez de l’OL. Désormais, ils ont une marge d’erreur quasi nulle. Contre Sainté, Lille ou plus tard contre Marseille, l’OL devra absolument l’emporter. Mars, c’est un mois charnière dans les compétitions. C’est vrai que Lyon peut avoir un esprit un peu plus léger dans les coupes, car il y a plus à gagner qu’à perdre. Alors qu’en championnat, ils ont beaucoup à perdre… Car même s’ils battent Saint-Etienne dimanche, ça n’amènera pas Lyon très loin au classement, ou pas encore », a lancé le journaliste de Canal+, qui sait que l’OL aura besoin d’enchaîner une quatrième victoire de suite à domicile contre Sainté pour continuer à rêver du podium et de la Ligue des Champions qui va avec.