OL-ASSE : Bilel Ghazi raconte le fight entre hooligans lyonnais et stéphanois
Si le derby de la Ligue 1 entre l’Olympique Lyonnais et l’AS Saint-Étienne ne débutera qu’à 21 heures, le duel des meilleurs ennemis a déjà débuté samedi soir dans les rues de Lyon…
Les Magic Fans ont effectivement décidé de braver l’interdiction de déplacement des supporters des Verts. « Voilà maintenant sept ans que les Verts ne peuvent plus compter sur notre soutien lors d’un derby disputé en terre lyonnaise. Cet énième arrêté ministériel prenant effet à 0h00, nous, Magic Fans, avons investi le centre de Lyon et nous y sommes rassemblés depuis 19h samedi », lançait le principal groupe ultra de l’ASSE samedi en début de soirée. Quelques instants plus tard, « un fight entre hooligans lyonnais et stéphanois » se déroulait dans le centre de Lyon, selon la Préfecture du Rhône. Si les « forces de l’ordre ont rapidement dispersé les deux groupes », Bilel Ghazi est quand même revenu sur ce fait marquant.
« Interdire ne règle rien… »
« Les dernières informations semblent plus claires : fight qui a opposé 120 lyonnais à environ 120 Magic Fans. Aucun élément d’ordre politique dans cette confrontation. Grande confusion en centre-ville de Lyon avec la manifestation contre le 49.3 qui avait lieu à proximité. On peut aussi parler de Saint-Etienne : depuis que la préfecture de la Loire a ‘coupé la tête’ de plusieurs leaders et membres de la vieille garde des MF, groupe beaucoup plus ‘instable’ et dialogue plus compliqué. Interdire ne règle définitivement rien. Marseillais interdits à Lyon = incidents dans le stade avec des supporters marseillais qui prennent place au milieu du public lyonnais. Stéphanois interdits à Lyon = les MF au défi de l’arrêté & fight ce soir. Parisiens autorisés à Lyon = 0 incident. Interdire ne règle rien… », a lâché, sur Twitter, le journaliste de L’Equipe, qui sait que tout s’est terminé au mieux, avec quatre personnes « légèrement blessées » et zéro interpellation.