Polémique : Le Bayern refuse de jouer à Hoffenheim, Bixente Lizarazu applaudit
Ce samedi en Bundesliga, le Bayern Munich se déplaçait sur la pelouse d’Hoffenheim. La rencontre aura été marquée par une grève des joueurs après un incident.
Le Bayern Munich ne pensait sans doute pas vivre une telle journée de championnat face à Hoffenheim ce samedi. Si sur le terrain, tout est allé pour le mieux avec une victoire fleuve sur le score de 6 buts à 0, on ne peut pas dire que cela ait été le cas en tribunes. En effet, le match aura été interrompu à deux reprises en raison de banderoles insultantes envers le propriétaire de Hoffenheim, Dietmar Hopp. Lors de la reprise du match, les deux équipes n’ont pas voulu reprendre normalement, se faisant des passes pendant le dernier quart d’heure.
“C’est le pouvoir des joueurs de dire non et d’arrêter de jouer”
Une réaction qu’approuve Bixente Lizarazu, comme il l’a indiqué sur le plateau de Téléfoot. “Je pense que c’est une première étape et que c’est important. Les joueurs ont un vrai pouvoir. C’est le pouvoir des joueurs de dire non et d’arrêter de jouer. C’était une banderole avec des insultes hostiles envers un président mais ça pourrait être du racisme ou de l’homophobie. Les joueurs peuvent décider de ne pas jouer et les clubs doivent assumer cela. Il faut accepter de perdre un match ou de torpiller une saison pour que cette minorité ne puisse pas se comporter comme cela”, a notamment indiqué Bixente Lizarazu, qui se félicite de voir que des grandes stars peuvent montrer l’exemple pour mettre fin à des comportements inappropriés en tribunes.