La Chaîne L'Equipe

OL : Bruno Guimarães met en lumière les « pieds carrés » de Lyon

Très en vue depuis ses débuts à l’Olympique Lyonnais, Bruno Guimarães fait déjà l’unanimité. Le problème, c’est que le milieu brésilien enfonce certains coéquipiers sans le vouloir.

Personne n’en voudra à Bruno Guimarães pour l’action en solitaire de Kylian Mbappé. Peu de joueurs sont capables de suivre l’attaquant du Paris Saint-Germain lancé. De plus, le milieu de l’Olympique Lyonnais, battu en demi-finales de la Coupe de France (5-1) mercredi, devait bien finir par baisser le pied à force d’enchaîner les matchs depuis son arrivée. Preuve que le Brésilien s’est déjà rendu indispensable dans le dispositif de Rudi Garcia, ce qui n’est pas forcément une bonne nouvelle selon Gilles Favard. En effet, le journaliste estime que le Brésilien met en lumière les énormes lacunes techniques de certains coéquipiers.

« De petits joueurs »

« Guimarães a une chose qui est fondamentale, c’est que techniquement, il est au-dessus du lot. Et à Paris, les joueurs sont également au-dessus du lot techniquement. Donc ils ne courent pas, mais ils compensent. Ça ne suffit pas, je suis d’accord. Tandis qu’à Lyon, que ça fasse plaisir ou pas, il y en a quelques-uns qui ont les pieds carrés, a osé notre confrère sur La Chaîne L’Equipe. On les prend pour de grands joueurs, mais je peux dire que ce sont de petits joueurs. C’est pour ça qu’ils sont cinquièmes et qu’ils essayent d’être sur le podium en ayant sept et 15 points de retard sur certaines équipes. S’ils étaient si bons que ça, ils seraient deuxièmes et ils seraient peut-être dans le cul du Paris Saint-Germain. Donc quand tu mets un mec qui est techniquement au-dessus du lot, tu le vois tout de suite. Et tu l’as vu avec Guimarães. » Les Lyonnais apprécieront…

2 commentaires

  1. Ça c’est Mr Favard La polémique c’est leur fond de commerce, il peut penser ce qu il veut on n’est pas obligé de penser pareil, on est aussi capable de penser par nous même.
    Ceux qui n’aiment pas l’OL, vont reprendre les mêmes arguments fallacieux, les mêmes mots; et les mêmes phrases que ces journalistes, car ce sont des gens incapables de penser par eux même. Donc pas du tout compétents pour créer le dialogue, juste bon à être constamment dans le jugement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page