La Chaîne L'Equipe

OL : Penalty pour la Juve, Djellit prie pour le huis clos

A cause de la propagation du coronavirus en Italie, le huitième de finale retour de la Ligue des Champions entre la Juventus Turin et l’Olympique Lyonnais pourrait se jouer à huis clos. Pour le club français, ce serait évidemment une bonne nouvelle, notamment en ce qui concerne l’arbitrage.

Rien n’est encore officiel à l’heure actuelle, mais on voit mal comment le Juventus Stadium pourrait accueillir des milliers de spectateurs le 17 mars prochain. Sur décision du gouvernement italien, tous les matchs de Serie A se joueront à huis clos jusqu’au 3 avril en raison de l’épidémie du coronavirus. Autant dire que l’Olympique Lyonnais se frotte les mains puisque les Gones, vainqueurs 1-0 à l’aller, devraient éviter la pression du public adverse. Notamment auprès des arbitres qui, selon Nabil Djellit, seront forcément tentés d’offrir un penalty à la Juve après les deux situations litigieuses au Groupama Stadium.

« Au moindre contact… »

« Je ne suis pas dans la théorie du complot mais j’ai le pressentiment qu’au moindre contact, par rapport à ce qu’il s’est passé à l’aller… Déjà, 48 heures avant le match, ça va bombarder du côté des chaînes de télé italiennes. Il y aura peut-être des sorties, des déclarations pour dire que les arbitres avaient oublié de leur siffler un ou deux penalties. Avec le public, au moindre contact, surtout si tout le match se passe dans la surface de Lyon, je suis pratiquement sûr que la Juventus va avoir un penalty », a prévenu le journaliste sur le plateau de La Chaîne L’Equipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page