PSG : Match reporté à Strasbourg, il a peur pour Neymar avant Dortmund
Dans quatre jours, le Paris Saint-Germain jouera son huitième de finale retour de Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund… après un week-end au repos forcé.
Le club de la capitale devait initialement jouer sa 28e journée de Ligue 1 ce samedi après-midi du côté de Strasbourg. Mais cette rencontre de championnat a finalement été reportée. « Faisant suite à un arrêté de la préfecture du Bas-Rhin concernant la propagation du coronavirus, la rencontre RC Strasbourg Alsace – Paris Saint-Germain est reportée à une date ultérieure », a expliqué la LFP dans un communiqué vendredi soir. Un choix qui n’a pas vraiment été au goût des Parisiens, qui avaient déjà fait le déplacement dans l’Est de la France… « Le club regrette cette décision tardive », a même lancé le PSG sur son site internet. Une plainte que Damien Perrinelle comprend parfaitement et pour une seule raison, nommée Neymar.
« Il fallait jouer ce match pour le bien du PSG »
« Concernant le report, le huis clos, je n’ai pas les compétences pour parler de ça. Ce sont des choses qui me dépassent. Après, au niveau du jeu, le PSG voulait jouer ce match. C’est peut-être parce que Tuchel voulait mettre en place certaines choses avant ce match contre Dortmund. En revanche, le PSG, c’est quand même l’équipe qui a joué le plus de matchs en ce début d’année 2020. Et quand on compare à Dortmund, je crois que c’est presque du simple au double. Donc ça veut dire que Dortmund a beaucoup moins de matchs dans les jambes. Le côté positif, c’est que ça peut laisser une semaine de repos entre Lyon et Dortmund. Maintenant, quand on voit certains joueurs… Neymar ou d’autres, ils avaient besoin de rythme… Et pour cela, il n’y a que les matchs. Les entraînements, tu peux faire des séances fortes, il n’y a rien qui remplace un match… Je pense qu’il fallait jouer ce match pour le bien du PSG et j’ai l’impression que c’est quand même une succession de petits détails qui ne mettent pas les Parisiens dans les meilleures conditions pour ce match contre Dortmund », a détaillé, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui estime donc que ce nouveau caillou dans la chaussure du PSG pourrait bien enrayer la machine pour de bon d’ici à mercredi prochain…