OL : Avec Rudi Garcia, Lyon risque de tout perdre…

Dimanche soir, au Stade Pierre Mauroy de Lille, l’Olympique Lyonnais jouera un match capital et primordial dans sa course pour le podium en Ligue 1.
L’enchaînement de matchs se poursuit pour la troupe de Rudi Garcia. Après avoir dominé la Juventus en Ligue des Champions il y a dix jours (1-2) et l’ASSE en Ligue 1 le week-end dernier (2-0), l’OL a été éliminé de la Coupe de France par le PSG mercredi (1-5). Mais les grands matchs ne s’arrêtent pas là pour Lyon, puisque dans un peu plus de 24 heures, l’OL se déplacera sur la pelouse du LOSC avec la ferme intention de relancer le suspense dans la course à la troisième place. Actuellement cinquièmes à sept points du podium, les Gones devront impérativement s’imposer dans le Nord pour recoller aux basques de Lille, et pour pourquoi pas profiter d’un faux-pas de Rennes contre Montpellier. Mais en cas de mauvais résultat face à l’équipe de Christophe Galtier, l’OL pourra dire adieu à la prochaine Ligue des Champions, selon un Geoffroy Garétier déjà bien pessimiste.
« J’ai peur pour l’OL »
« Le contexte est là. On a souvent loué Lyon, et à juste titre, pour ses remontadas de fin de saison, il y deux ans ou en 2016, mais c’était toujours dans des cas de figure où Lyon n’avait plus que le championnat à jouer. Là, même si l’élimination en Coupe de France est encore toute fraîche, il y a le match contre la Juventus qui va prendre une énergie considérable, si le match a lieu bien sûr. L’OL a un gros calendrier. Juste après la trêve de mars, il y aura aussi le déplacement à Rennes, donc j’ai peur pour l’OL. Ces derniers matchs, on a bien vu que Lyon piochait sévèrement dans la dernière demi-heure. Et j’ai peur que Lyon n’ait pas l’énergie nécessaire pour aller conquérir tous ces lièvres en même temps », a balancé, dans le Late Football Club, le journaliste de Canal+, qui estime donc que l’OL va tout perdre après avoir voulu tout gagner, un peu comme l’OM de… Garcia en 2018.