OM : Villas-Boas dégomme la VAR, Franck Sauzée le remet en place

Suite au match nul subi par son Olympique de Marseille contre l’Amiens SC vendredi (2-2), André Villas-Boas n’a pas hésité à s’attaquer à l’arbitrage et à la VAR…
Même si l’entraîneur portugais prend une grosse partie de la responsabilité de ce deuxième échec de suite au Vélodrome, AVB considère quand même que l’arbitre de la VAR ne l’a pas aidé dans sa tâche. « Sur l’action du penalty amiénois, où voulez-vous que Jordan Amavi mette ses jambes ? Ce mec qui s’occupe du VAR s’est trompé. Je ne comprends pas ce penalty. Il n’y a pas hors-jeu ? Ok. Mais c’est la jambe de Guirassy qui va heurter celle d’Amavi. En plus, c’est ce même arbitre qui avait refusé d’appeler son assistant pour un penalty qu’on aurait pu obtenir sur Germain au match aller à Amiens… », a pesté Villas-Boas en conférence de presse d’après-match. Une attaque frontale en direction de Johan Hamel que Franck Sauzée peut comprendre, surtout dans le chaud de l’action.
« Villas-Boas a surtout beaucoup de frustration »
« Pour moi, il y a penalty pour Amiens. Mais cette réaction, c’est celle d’un entraîneur à chaud qui est frustré, qui pensait peut-être pouvoir obtenir aussi un coup-franc dans la dernière minute de jeu, alors qu’il n’a pas été accordé par l’arbitre. Il y a plein de choses. Peut-être qu’il s’est trompé aussi avec ses changements. Et puis, quand l’OM gagne 2-0 à 10 minutes de la fin, il faut tenir le résultat… Et ça n’a pas été le cas, donc je pense que Villas-Boas a surtout beaucoup de frustration », a lâché, dans le Late Football Club, l’ancien joueur de l’OM et aujourd’hui consultant de Canal+, qui sait qu’AVB a vrillé en écopant d’un carton rouge en fin de match… avant de s’excuser auprès de François Letexier.