Canal+

PSG : Tuchel, Neymar… Alain Roche n’est pas serein avant Dortmund

Après sa solide victoire contre l’Olympique Lyonnais en demi-finale de Coupe de France mercredi dernier (5-1), le Paris Saint-Germain a donc passé un week-end loin des terrains en Ligue 1.

Au repos forcé, le club de la capitale se prépare tranquillement pour son huitième de finale retour de Ligue des Champions. Pendant que Dortmund bataillait pour venir à bout du Borussia Mönchengladbach et rester dans la course au titre en Bundesliga (2-1), les joueurs du PSG étaient dans leur canapé. Tout simplement parce que le match de Paris à Strasbourg, comptant pour la 28e journée de L1, a été reporté samedi, à cause de l’épidémie du coronavirus. Pas vraiment une bonne nouvelle, selon Alain Roche.

« Il y a toujours des doutes dans l’esprit de Tuchel »

« Le report du match contre Strasbourg ? Certains joueurs, comme Neymar, Di Maria ou Bernat, avaient besoin de jouer. Mais d’autres vont pouvoir récupérer un peu. Par contre, il était peut-être important pour Tuchel de mettre en place une équipe en prévision du match contre Dortmund. Quoi qu’il arrive, il est toujours mieux de jouer. Une semaine de récupération, c’est bien, mais le rythme est important à cette époque de l’année. Le match contre Dortmund ? Il y a toujours des doutes dans l’esprit de Tuchel. Un match de Ligue des Champions se gagne dans l’entrejeu. Là, il y a des interrogations sur Thiago Silva en défense, il veut mettre Marquinhos au milieu… Pour ce match, le PSG ne doit pas changer ses habitudes, car ça accentuerait l’importance de ce défi. Ils sont déjà attendus. Les joueurs doivent être concentrés, ils doivent s’informer sur l’adversaire… », a expliqué, dans le Canal Sports Club, l’ancien joueur du PSG et aujourd’hui consultant, pour qui le PSG n’abordera donc pas cette rencontre européenne au Parc des Princes de la meilleure des manières. Mais il faudra faire avec pour franchir enfin ce cap des huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page