PSG : Pas le rythme ni le niveau, Lizarazu éjecte Thiago Silva
Capitaine du Paris Saint-Germain, Thiago Silva ne devrait pas voir sa présence être remise en question pour la rencontre choc de ce mercredi face au Borussia Dortmund.
Et pourtant, c’est clairement le cas. Il y a tout d’abord un problème physique, puisque le défenseur central, malgré un énorme sprint pour être prêt à temps, n’était pas dans le groupe pour le match face à Strasbourg, de toute façon reporté, et n’a donc quasiment aucun match en plus de deux semaines pour se jauger. En plus de cela, le Brésilien est l’un des symboles des difficultés du PSG dans les grands matchs. Et Bixente Lizarazu d’enfoncer le couteau dans la plaie en rappelant que, lors du match aller en Allemagne ou face à Amiens en Ligue 1, Thiago Silva avait tout de même été mis au supplice.
« Il sera peut-être apte, mais sera-t-il dans le rythme ? Il a été en grosse difficulté à Amiens où il a joué une période, et il a aussi été en difficulté contre Dortmund. Avant cela, il y a eu une blessure et là il a rechuté donc je ne vois pas comment il pourrait être dans le rythme. Moi, je ne le ferais pas jouer, je mettrais Marquinhos en défense », a expliqué le consultant de TF1, pour qui il serait temps de tourner la page Thiago Silva, surtout avec son retour tardif de blessure.