OM : Le podium est menacé, il annonce un nouveau championnat à 3

L’Olympique de Marseille n’a pas réalisé une bonne opération ce week-end en Ligue 1. Les Phocéens ont vu revenir Rennes et Lille après leur match nul à domicile face à Amiens.
Pour l’OM, tout sera difficile jusqu’au bout du championnat de France. Si le club phocéen a un petit matelas d’avance sur Rennes (6 points) et Lille (7 points), la dynamique n’est pas marseillaise. Le match nul face à Amiens ce vendredi soir a mis en lumière les carences de l’effectif d’André Villas-Boas. L’enchaînement des matchs commence à se faire sentir pour les Marseillais. La fin de saison pourrait donc s’annoncer plus stressante que prévu pour la place de l’OM sur le podium. Mourad Aerts a en tout cas hâte de voir le rush final.
“Un championnat à trois sur dix journées est lancé”
Sur son compte Twitter, le journaliste a fait un résumé de la situation pou l’OM. “Un championnat à trois sur dix journées est lancé. Il reste 10 journées, 30 points à distribuer, l’OM n’a pas la dynamique en sa faveur mais 6 et 7 points d’avance. Game on ! Il manque 14 points pour arriver à 70 points et je pense que l’OM sera sur le podium. Par contre, ce que j’avais sous-estimé, c’est le fait que le vainqueur de l’Europa League puisse ne pas être directement qualifié en Ligue des Champions. Ce qui change pas mal de choses si t’es troisième… Sur les 10 derniers matches et en surfant sur leurs excellentes dynamiques, Lille et Rennes ont respectivement pris 18 et 17 points. Après, s’ils font tous les deux un parcours de champion, bon, faudra bien s’incliner et regretter ces points bêtement perdus”, a notamment indiqué Mourad Aerts, conscient que la lutte pour le podium n’est pas du tout terminée.