OL : Guimaraes n’est pas une machine, Rudi Garcia est appelé à la barre

L’Olympique Lyonnais s’est incliné ce dimanche soir à Lille pour le compte de la 28ème journée de Ligue 1. Les Gones ont sans doute dit adieu à leurs espoirs de podium.
Malgré un regain de forme observé ces dernières semaines, l’Olympique Lyonnais vient de vivre une semaine houleuse. D’abord une lourde défaite en Coupe de France face au PSG puis un revers à Lille ce dimanche soir. Les ambitions lyonnaises viennent donc de prendre un sacré coup. Le podium semble désormais plus qu’inaccessible pour les hommes de Rudi Garcia. L’ancien de l’Olympique de Marseille n’échappe pas aux critiques, lui qui peine à redonner de la régularité à son groupe. Son utilisation de Bruno Guimarães interpelle notamment Eric Silvestro.
“Il y a un effectif à Lyon et il faut l’utiliser”
Sur le plateau de La Chaîne L’Equipe, le journaliste s’en est pris à l’entraîneur lyonnais. “Il y a un effectif à Lyon et il faut l’utiliser. Quand on voit l’état de fraîcheur dans lequel était Guimarães après le match face au PSG, comment tu peux encore lui faire enchaîner des matchs derrière ? A un moment donné, il faut faire jouer Caqueret un match et Guimaraes doit être utilisé pour ton grand match. Le mec ne peut pas arriver et faire 5 matchs à haute intensité en 15 jours, ce n’est pas possible”, a notamment pesté Eric Silvestro, qui ne comprend pas les récents choix tactiques de Rudi Garcia