La Chaîne L'Equipe

Coronavirus : La Ligue 1 à huis clos, il annonce la fin du football français

La France n’échappant pas à l’épidémie du coronavirus, la Ligue 1 va fermer les portes de ses stades et se cloîtrer à huis clos pendant un petit peu plus d’un mois…

Ce mardi, la LFP s’est contentée de suivre les recommandations du gouvernement français, qui a décidé de limiter les différentes manifestations à 1 000 spectateurs. « La LFP s’est prononcée sur la tenue des matchs de Ligue 1 à huis clos total jusqu’au 15 avril. Cette décision intervient en stricte application de l’arrêté ministériel paru le 10 mars », a expliqué la Ligue dans un communiqué. Ce qui signifie donc que les quatre prochaines journées du championnat de France se joueront dans des stades vides… Pas de quoi embellir la L1, selon Anthony Clément.

« L’intérêt de la L1 n’en sort pas indemne »

« La fin de saison a-t-elle encore un intérêt ? Un intérêt émoussé oui, mais anéanti non. Ça intéresse toujours, ça reste des matchs de foot. Mais il y a un vrai impact sur l’attrait d’un match quand il est disputé sans public dans le stade. On le voit par rapport au match PSG – Dortmund, qui ne va pas du tout susciter le même engouement parce que le Parc des Princes sera à huis clos. En Ligue 1, ça peut être sans conséquence quand il s’agit d’un seul week-end. Mais pendant un mois, ce sera un vrai poids sur le feuilleton. Surtout que la saison de L1 n’est pas la plus passionnante de l’histoire. Pas mal d’enjeux sont figés. Dans ce contexte-là, un mois de huis clos, ça aura un impact. Sachant aussi que les esprits sont accaparés par des questions assez lourdes… Donc l’intérêt de la L1 n’en sort pas indemne », a lancé, dans L’Équipe d’Estelle, le journaliste, qui se demande comment la Ligue 1 va pouvoir résister à tout cela, alors que le Classique OM-PSG sera par exemple très triste sans public au Vélodrome…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page