Christophe Dugarry

PSG : Christophe Dugarry veut voir des hommes contre Dortmund

Ce mercredi soir, le Paris Saint-Germain va aborder son huitième de finale retour de Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund avec ses meilleures armes.

Même si Thomas Tuchel devra faire sans Marco Verratti ou Thomas Meunier, tous les deux suspendus, l’entraîneur allemand pourra compter sur un groupe presque au complet pour tenter de renverser le BvB. Et dans un Parc des Princes à huis clos, l’ancien coach de Dortmund va aligner un 4-4-2 classique. Avec notamment Thiago Silva en charnière centrale et Marquinhos dans l’entrejeu aux côtés de Gueye. Pas vraiment rassurant sachant que le capitaine historique du PSG ne revient que de l’infirmerie… Mais pour Christophe Dugarry, la composition de Paris ne mérite finalement pas un débat, vu que le club de la capitale sera surtout attendu au niveau de l’état d’esprit.

« Le PSG devra proposer le contraire de ce qu’il a fait au match aller »

« Seul le résultat ne comptera sur ce match-là. Tuchel peut jouer à 10, j’en ai rien à foutre. Je veux juste voir des hommes face à des Allemands qui ont un tout petit avantage. Dans les intentions, le PSG devra proposer le contraire de ce qu’il a fait au match aller. Je ne comprends toujours pas le plan de jeu de Tuchel. Il n’écoute plus personne, il fait son truc, après sa défaite tactique du match aller. Il faut qu’il aille au bout avec ses idées. Sa lubie, c’est de mettre Marquinhos au milieu. Le retour de Thiago Silva ? Il n’a pas joué depuis trois semaines… Le PSG a d’autres soucis. La compo n’a pas d’importance. Il faut que le PSG montre ce qu’il n’a pas montré ces dernières années sur un match à élimination directe. Pour passer, il faudra que Paris concède peu d’actions et se crée beaucoup d’occasions. L’efficacité appartient aux joueurs. Mais Tuchel a les cartes en mains, c’est à lui de proposer quelque chose qui va amener tout le monde vers la qualification », a lancé, dans Team Duga, le présentateur de RMC, qui sait que Tuchel pourra se reposer sur Neymar et peut-être sur Mbappé, sachant que le Français est au repos contraint depuis trois jours à cause d’une angine…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page