L1 : La LFP à la botte de Macron, Gilles Favard se marre

Le championnat de France de football est interrompu à cause de l’épidémie de coronavirus qui touche actuellement l’ensemble du globe. Les fans vont devoir prendre leur mal en patience.
Tout ne tient qu’à un fil et ce qui en est train de se produire le montre bien. Le football est notamment une victime collatérale du coronavirus. Mais il y a quelques semaines, les autorités françaises ont, semble-t-il, eu du mal à jauger l’importance du virus. Le président de la République, Emmanuel Macron, a pris la parole ce jeudi soir afin d’avertir les Français des nouvelles mesures qui allaient être prises afin de lutter efficacement contre cette maladie. Le football est totalement arrêté en France jusqu’à nouvel ordre. Une très bonne chose pour Gilles Favard, qui n’a pas manqué de s’en prendre à la Ligue de football professionnel.
La LFP en prend pour son grade
Au travers d’un tweet, le journaliste n’a pas fait dans la langue de bois. “Comment la LNF (LFP) change d’avis en 48 heures… il suffit que le Président parle et hop (des comiques). Enfin la bonne décision est prise”, a sobrement posté Gilles Favard, qui aurait donc aimé que la suspension de la Ligue 1 intervienne beaucoup plus tôt et que la LFP fasse un peu plus preuve de bon sens. Il faudra encore attendre quelques semaines pour savoir ce qu’il adviendra des compétitions européennes. C’est pour le moment le flou le plus total parmi les supporters.