TV : La LFP a fauté, beIN Sports s’énerve !
Alors que la 29e journée de Ligue 1 devait se dérouler durant tout ce week-end, la pandémie de coronavirus qui touche actuellement la France en a décidé autrement…
Par conséquent, c’est tout le monde du ballon rond qui est à l’arrêt jusqu’à nouvel ordre. Vendredi, lors d’un conseil d’administration exceptionnel, la LFP a effectivement proclamé la suspension de ses championnats professionnels. Une annonce intervenue au lendemain des nouvelles mesures prises par le Président Emmanuel Macron, mais qui est tombée quelques heures seulement avant le multiplex de la Ligue 2 et le match d’ouverture de la L1 qui devait être OL – Reims. Autant dire que les diffuseurs faisaient grise mine vendredi midi. Du côté de beIN Sports, cette suspension tardive a notamment été mal vécue, comme l’explique Florent Houzot.
« Ce n’est pas la meilleure façon pour une ligue de respecter son diffuseur »
« Ce n’est pas beIN Sports qui demandait à jouer à huis clos ou qu’un Championnat continue comme j’ai pu le lire dans certaines déclarations ces derniers jours. En revanche, ce qu’on demande, c’est d’être prévenu un peu en amont dans la mesure du possible. Apprendre vendredi matin, à 10h21, même si tout le monde le laissait entendre, qu’un Championnat sera suspendu, ce n’est pas la meilleure façon pour une ligue de respecter son diffuseur. Pourquoi ne pas avoir pris cette décision dès jeudi ? On n’était pas très contents. Il y avait suffisamment d’éléments en amont qui pouvaient permettre d’anticiper ce genre de décision. J’ai retenu les mots du Président de la République expliquant qu’on devait être tous responsables, tous solidaires et tous faire bloc. Quand on est partenaire, il y a un contrat. On est en droit de demander à un ayant droit d’anticiper un peu les décisions et de prendre en compte les contraintes d’un diffuseur », a lancé, sur L’Equipe, le directeur de la rédaction de beIN Sports, qui avoue avoir limité la casse en retenant ses techniciens et ses journalistes en partance pour les terrains de la L2.