ASSE

ASSE : La finale de Coupe ou le maintien en L1 ? Le choix est vite fait

À l’arrêt jusqu’au 23 mars prochain minimum, à cause de la pandémie de coronavirus qui touche actuellement la France et la Ligue 1, l’AS Saint-Etienne ne sait pas sur quel pied danser.

Les Verts doivent prendre leur saison 2019-2020 dans quel sens ? Dans le bon sens, avec une finale de Coupe de France en ligne de mire contre le PSG, ou dans le mauvais sens, avec un maintien à valider en L1 ? La réponse est sûrement entre ces deux points. Car suite à l’explosion de joie après le succès contre Rennes en coupe le 5 mars dernier (2-1), Sainté était retombé dans ses travers en championnat contre Bordeaux le week-end suivant (1-1). À cause de ce septième match de suite sans la moindre victoire en L1, le club du Forez s’est enfoncé dans le bas fond du classement, à la dix-septième place, avec trois petits points d’avance sur Nîmes, le barragiste. Et pour Loïc Chavériat, la priorité de Claude Puel à la reprise devra être le championnat.

« Il ne faut pas s’enflammer parce qu’on est en finale »

« La demi-finale de l’ASSE contre Rennes ? Les Verts ont fait le match qu’il fallait, leur meilleur match depuis longtemps. J’ai aimé leur envie, leur cohésion. C’est un match référence, mais il faut oublier cette finale. On y repensera plus tard. Car la situation en championnat est inquiétante. La marge est de plus en plus étroite. Metz, Dijon et Nîmes sont mieux que nous depuis le début de l’année, et il n’y a plus que les Nîmois derrière. C’est préoccupant, forcément. Il faudra vite engranger des points car si notre spirale se poursuit, on va tout droit vers les barrages. Il ne faut pas s’enflammer parce qu’on est en finale. Notre calendrier n’est pas simple du tout. L’idéal, ce serait d’être déjà sauvés avant la finale. On pourrait jouer sans pression », a lancé, sur But FC, l’ancien attaquant stéphanois, qui estime donc que le maintien des Verts en L1 sera plus important qu’une potentielle victoire en Coupe de France, alors que l’ASSE n’a plus joué une telle finale depuis les années 1980…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page