Réseaux Sociaux

Coronavirus : « Restez chez vous », le cri du coeur de Frédéric Hermel

Pour lutter contre l’expansion du coronavirus en France, Emmanuel Macron et Christophe Castaner ont pris des décisions drastiques avec un confinement total, sauf dans quelques exceptions.

Lundi soir, la France a enfin emboîté le pas. Une semaine après l’Italie et quatre jours après l’Espagne, le pays tricolore a décidé de rentrer en confinement pour endiguer la propagation du Covid-19. Face à cette « guerre », le Président de la République a donc pris des « mesures de confinement sur le modèle de ce que nos voisins italiens ou espagnols ont mis en place ». Depuis mardi midi et pour quinze jours au moins, les Français ne peuvent donc plus se déplacer librement. Pour aller travailler, pour faire des achats de première nécessité, pour voir un professionnel de santé ou pour faire de l’exercice physique à titre individuel, les Français devront maintenant se munir d’une attestation sur l’honneur. Une situation vécue par Frédéric Hermel depuis le week-end dernier, alors que pendant ce temps-là, les Français se regroupaient dans les parcs, et notamment à Paris… Des images qui ont choqué le plus Espagnol des Français.

« Mes compatriotes, restez chez vous ! »

« Le week-end dernier, j’ai été hyper choqué par les images venues de France… Vous ne vous rendez pas compte les mecs. Il faut un confinement total ! Au début, les Espagnols ont aussi été indisciplinés. Et aujourd’hui, tout le monde est enfermé. On peut sortir quelques minutes, mais tout seul et rapidement pour aller chercher à manger ou acheter des médicaments. C’est hallucinant ce qui se passe en France. Mais putain, vous ne comprenez pas. Les exemples italiens et espagnols ne suffisent pas ? Mes compatriotes, restez chez vous ! Enfermez-vous, il n’y a que ça à faire, c’est la seule solution pour lutter contre cette saloperie de virus ! », a lancé, sur Twitter, le correspondant de RMC à Madrid, qui espère donc que les Français vont écouter son message, pour leur santé, mais aussi pour celle des autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page