Barça : C’est ça un champion du monde ? Griezmann se fait tacler
Depuis son arrivée l’été dernier, Antoine Griezmann ne répond pas aux attentes du FC Barcelone. En tant qu’observateur du Barça, Rivaldo espérait beaucoup mieux.
Auteur de 14 buts cette saison toutes compétitions confondues, Antoine Griezmann n’a pas à rougir de ses statistiques au FC Barcelone. Si l’attaquant français subit tant de critiques, c’est plutôt en raison de son manque d’influence dans le jeu. L’ancien joueur de l’Atlético Madrid fait preuve de timidité dans ses choix, lui qui possède pourtant les qualités techniques et de vision du jeu pour briller au Barça. C’est pourquoi Rivaldo refuse d’enterrer l’international tricolore.
Rivaldo croit toujours en lui
« Beaucoup de supporters du Barça attendaient beaucoup plus de la part de Griezmann pour sa première saison à Barcelone, surtout en l’absence de Coutinho, mais aussi de Suarez et de Dembélé blessés. Mais je ne pense pas que ce soit le moment de penser à vendre des joueurs, a estimé l’ancien Blaugrana sur le site de Betfair. De la part d’un champion du monde, bien adapté au football espagnol après son passage à l’Atlético Madrid, on s’attendait à un plus gros impact au Camp Nou. »
« Mais Griezmann est toujours capable de faire la différence, surtout quand Lionel Messi n’est pas là. Donc on doit attendre de voir s’il peut s’adapter au système du Barça. Griezmann a les qualités pour réussir dans ce club, a assuré le Brésilien. Sa première saison me rappelle celle de Coutinho. Les deux jouaient un grand football quand ils sont arrivés au club, mais ils n’ont pas réussi à le reproduire à Barcelone. Je pense qu’il doit s’impliquer un peu plus pour vraiment jouer son meilleur football et devenir un membre décisif de l’équipe de Quique Setién. » Pas sûr que l’interruption de la saison l’aide dans son adaptation.