Canal+

OL : Sidney Govou se range dans le camp d’Aulas

Alors que la Ligue 1 a été mise sur pause, du fait de sa suspension en raison de la pandémie de coronavirus, les débats font rage autour de la reprise du championnat en France.

Pour l’instant, aucune personne n’est capable de dire quand la L1 reprendra ses droits. Dans quelques semaines ou dans quelques mois ? Tout reste flou, alors que la période de confinement réclamée par Emmanuel Macron pourrait être prolongée au-delà des 15 jours initiaux. En attendant d’en savoir plus sur l’évolution de cette crise sanitaire inédite, les suiveurs du championnat de France s’écharpent sur la suite et la possible fin de cet exercice 2019-2020. Si Noël Le Graët et Didier Quillot ont ouvert la porte à une prolongation jusqu’à mi-juillet, la thèse de la saison blanche en cas de non-reprise du championnat est bel et bien plausible, selon Sidney Govou.

« Une saison blanche, ce serait la moins pire des solutions… »

« La meilleure des solutions pour la L1, ce serait de reprendre le championnat et d’aller au bout. Mais si le championnat ne peut pas reprendre, une saison blanche, ce serait la moins pire des solutions… Car on ne peut pas arrêter une saison en disant : ‘Paris est champion, Marseille est deuxième, les derniers descendent’. Ce serait à l’encontre même du sport. Aulas a émis beaucoup d’idées, et la dernière, ce serait la plus logique. On ne peut pas dire qu’on arrête le championnat sachant que les dynamiques des clubs sont différentes. Dire que le quatrième finira quatrième alors qu’il reste dix matchs… On sait que tout va vite dans le football. Prendre l’état actuel du classement, ce serait illogique, ce serait contre l’aspect sportif… Pour moi, il faut repartir sur une saison comme s’il n’y avait pas eu de saison sur l’année d’avant. Au final, il n’y aura pas une bonne solution. Il y aura la solution, et elle fera des déçus et des heureux… », a lancé, dans le Late Digital Football Club, le consultant de Canal+, qui se range donc derrière Jean-Michel Aulas, son ancien président à l’OL.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page