Coronavirus : Reprise annoncée à Naples, Vincent Duluc atterré
L’Italie traverse une terrible période au coeur de la pandémie de Coronavirus, puisque le pic de la maladie n’a toujours pas été atteint.
Pire, le bilan s’alourdit chaque jour, avec désormais le cap des 800 décès constatés pour la journée de samedi. Et c’est dans ce contexte que l’annonce de Naples a surpris tout le monde ce week-end. En effet, le Napoli a fait savoir que son planning de reprise prévue pour ce mercredi n’était pas changé. Même si la Campanie n’est pas la région la plus touchée, voir l’effectif napolitain reprendre le chemin de l’entrainement alors que tout le monde est confiné et que les mesures pourraient se durcir dans les prochains jours, parait irréaliste. C’est le sentiment de Vincent Duluc, qui ne comprend pas que Naples n’ait pas d’ores et déjà annoncé que la reprise était repoussée indéfiniment, vu les souffrances du peuple italien face à la propagation du virus.
« J’espère que Gattuso et les joueurs refuseront de danser sur les morts et resteront chez eux », a souligné la plume de L’Equipe, qui sait que, si les clubs sont favorables à une reprise, les joueurs et leur syndicat refusent totalement de faire comme si de rien n’était en reprenant le chemin de l’entrainement alors que les victimes s’empilent partout en Italie. Cela peut se comprendre, surtout qu’il va très certainement y avoir des discussions pour baisser les salaires des joueurs de Série A.