ASSE : Puel fait fausse route avec Romeyer balance Stéphane Pauwels
Malgré une qualification pour la finale de la Coupe de France face au PSG, l’AS Saint-Etienne vit quand même une saison 2019-2020 compliquée…
D’abord inexistant sur la scène européenne, avec zéro victoire au compteur en phase de groupes de l’Europa League en première partie de saison, le club du Forez était en plein cauchemar en Ligue 1 avant la suspension du championnat. Avant cette période de repos forcé, due à la pandémie de coronavirus, l’ASSE restait effectivement sur sept matchs sans le moindre succès en L1. Dix-septièmes, les Verts n’ont plus que trois points d’avance sur la zone rouge. Mais alors que la priorité devrait être de sauver le club dans l’Élite du football tricolore, Claude Puel, lui, pense déjà à la saison prochaine. Puisque selon L’Equipe, l’entraîneur de Sainté a réclamé le départ de Roland Romeyer. Et pour Stéphane Pauwels, Puel se trompe clairement de combat…
Puel « veut devenir calife à la place du calife »
« Puel est quelqu’un qui se braque assez rapidement… Il faut aller dans son sens, sinon, ça ne va pas… En plus, c’est le bordel entre les deux présidents à Sainté. Ces derniers temps, une nouvelle personne est arrivée au club, c’est Xavier Thuilot. Il avait collaboré avec Puel à Lille. Thuilot est compétent, mais c’est un mec rigide, comme Puel. Les deux se sont rendus compte que Romeyer était quelqu’un de farfelu. Mais là, l’erreur que fait Puel, c’est qu’il veut devenir calife à la place du calife… Il veut nettoyer le club, alors que ce n’est pas son rôle. Il doit avant tout sauver sportivement le club. Après, Puel, sa qualité première, c’est d’être un bâtisseur. Et il ne veut pas rester dans un club où il va être en difficulté plus tard. C’est peut-être indécent, mais c’est comme ça… », a lâché le consultant de RTL, qui demandera donc à Puel de se concentrer uniquement sur le terrain à la reprise, sous peine de vivre une cruelle désillusion en fin de saison…