EdF : La France de Deschamps ? Il dit non merci
L’équipe de France sera privée d’Euro 2020 cet été à cause de la pandémie de coronavirus qui sévit en Europe. Les Bleus devront patienter un an de plus.
Le coronavirus fait énormément de victimes sur son passage. Il y a également des victimes collatérales, comme le football. Beaucoup de compétitions sont arrêtées quand d’autres ont été tout simplement reportées. C’est notamment le cas de l’Euro 2020, qui se disputera lors de l’été 2021. Les Bleus de Didier Deschamps auront donc un an supplémentaire pour se préparer. Certains observateurs ne sont toujours pas convaincus par le jeu produit par les champions du monde. C’est notamment le cas de Polo Breitner, qui a fait une comparaison avec l’équipe de France de 1982.
“Il n’y a qu’une seule chose qui intéresse maintenant, c’est la performance”
Sur l’antenne d’RMC, le consultant a tenu à envoyer une pique aux fans français. “Ce que je n’accepte pas, ce sont les mains sales. La France avait les pieds propres à cette époque. Elle s’est fait dépuceler contre l’Allemagne en 1982. Ensuite, on se refile le bébé pendant 40 ans. C’est le culte de l’individu. Il n’y a qu’une seule chose qui intéresse maintenant, c’est la performance. Ce que je critique, c’est cette France adepte du DDéisme où il faut gagner absolument, comme les Allemands des années 80. La France de l’époque a complètement disparu”, a notamment indiqué Polo Breitner, qui peste aussi contre la vision du football de certains journalistes.