Foot : Un mercato jusqu’au 31 décembre, la FIFA y pense !
Le monde du football est à l’arrêt complet depuis plusieurs semaines maintenant. La pandémie de coronavirus est encore loin d’avoir été endiguée.
Les clubs vont devoir prendre leur mal en patience encore quelques semaines avant de pouvoir refouler les pelouses. Les gouvernements luttent pour le moment contre la pandémie de coronavirus qui sévit en Europe et dans une grande partie du globe. Le monde du football est donc une victime collatérale du virus. Les championnats pourraient donc se finir pendant l’été, ce qui poserait des problèmes de calendrier pour le mercato. Une chose à laquelle il faut remédier pour l’intérêt des clubs européens.
Une saison 2020-2021 grandement bouleversée ?
Selon les informations de L’Equipe, la FIFA réfléchirait à plusieurs options afin de ne pas trop léser les clubs, fortement touchés économiquement par la crise actuelle. Déjà, les contrats des joueurs se terminant en juin pourraient exceptionnellement être prolongés jusqu’à la fin des compétitions avec leur club. Ensuite, la FIFA envisagerait de fixer la fin du prochain mercato au… 31 décembre prochain. Cela voudrait donc dire que des transferts seraient toujours possibles malgré la reprise de la saison 2020-2021. Il va falloir s’y faire, les prochains mois seront chamboulés comme jamais pour les clubs et les fans. Les temps de repos des joueurs pourraient notamment être bouleversés, eux qui finiront la prochaine saison par l’Euro 2020, qui se jouera donc pendant l’été 2021. Certaines stars pourraient même enchaîner avec les Jeux Olympiques.