TV : La saison est menacée, Mediapro en panique
La saison prochaine, Mediapro sera le diffuseur majoritaire de la Ligue 1 et propose déjà la Liga à ses abonnés. Problème, les deux championnats sont arrêtés à cause de la pandémie de coronavirus.
Rien ne se passe décidément comme prévu en ce début d’année 2020. La pandémie de coronavirus fait des ravages en Europe. Conséquence, le football est à l’arrêt complet. Difficile de savoir pour l’heure si les championnats européens reprendront ou non. La possibilité de les voir définitivement annulés ou stoppés est réelle. Une catastrophe pour Jaume Roures, le patron de Mediapro, qui milite pour que les compétitions puissent aller à leur terme.
“Le foot européen perdra 7 milliards d’euros et il ne peut pas se le permettre”
Au micro de la radio RAC 1, l’homme d’affaires a fait part de ses inquiétudes. “La chose la plus importante est de terminer la saison. Il n’est pas important de savoir quand la prochaine débutera. Si la saison ne se termine pas, 30% des revenus seront perdus. Le foot européen perdra 7 milliards d’euros et il ne peut pas se le permettre. On peut jouer tous les trois jours, je ne vois aucun problème à jouer après le 30 juin, après la fin de certains contrats. La situation nous oblige à tout faire pour sauver la saison. Personne ne souhaite perdre de l’argent”, a notamment indiqué Jaume Roures, catégorique sur le sujet et qui ne souhaite pas voir ses projets mis à mal.