EdF : Vincent Moscato a plus été marqué par Platini que par Zidane
Avec la disparition de Michel Hidalgo jeudi dernier, c’est toute une page de l’équipe de France et du football tricolore qui s’est tournée en cette triste période de crise sanitaire…
Ces derniers temps, les mauvaises nouvelles s’enchaînent. Alors que la France est confinée pour freiner la propagation du coronavirus, les amoureux du ballon rond ont appris une triste nouvelle cette semaine, avec la mort de Michel Hidalgo. Selon certains suiveurs du football français, l’homme de 87 ans a tout simplement créé l’équipe de France qui est sur le toit du monde depuis l’été 2018. Puisque c’est lui qui a apporté le premier trophée de l’histoire des Bleus lors de l’Euro 1984. Un sacre que le sélectionneur est allé chercher avec de grands joueurs, comme Michel Platini. Et c’est d’ailleurs l’ancien numéro 10 de la France qui restera plus que jamais gravé dans la mémoire de Vincent Moscato, plus qu’un Zinédine Zidane par exemple.
« La génération Platini m’a plus marqué que celle de Zidane »
« Est-ce que le mythe n’est pas en train de disparaître ? Platini, ça reste un mythe au sens premier, parce qu’on ne voyait pas ses matchs… On imagine, c’est la légende. On lisait dans le journal ou on entendait à la radio. Là, maintenant, on voit les joueurs partout tous les jours, sur les terrains, dans les pubs… Un mythe, tu dois juste le deviner. Et les mythes vont disparaître car les types sont trop familiers. C’est pour cela aussi que la génération Platini m’a plus marqué que celle de Zidane », a lancé, dans le Super Moscato Show, le consultant de RMC, qui estime donc qu’un joueur comme Kylian Mbappé n’arrivera jamais à la cheville d’un Platini en termes de fascination, alors même que l’attaquant de PSG a déjà remporté une Coupe du Monde à 21 ans…