PSG : Un confinement difficile pour Di Maria ? Bertrand Latour s’agace
Alors que la période de confinement a été prolongée au moins jusqu’au 15 avril prochain en France, certains joueurs du Paris Saint-Germain sont dans le dur…
Jusqu’à l’heure actuelle, les membres du club de la capitale ne sont pourtant pas à plaindre, vu qu’aucun d’entre eux n’a été infecté par le Covid-19, comme Paulo Dybala à la Juventus par exemple. Malgré tout, le confinement est par exemple assez mal vécu chez Angel Di Maria. Resté à Paris avec sa famille, au contraire de Neymar, Thiago Silva, Navas ou Cavani, qui sont tous rentrés au pays, l’attaquant argentin du PSG se sent isolé, comme l’a expliqué son épouse. « Angel ne va pas bien. Il ne peut plus supporter. Mais la seule chose que nous pouvons faire est de rester à l’intérieur pour que ça se termine rapidement », a avoué Jorgelina Cardoso sur la télévision argentine. Une plainte que Bertrand Latour a quand même du mal à comprendre.
« On n’est pas les armes à la main »
« L’aspect psychologique, je le comprends jusqu’à un certain point. Ça doit être compliqué de vivre à des milliers de kilomètres de son lieu de naissance. En Europe, les conditions sont parfaites pour les Sud-Américains, en temps habituel. Ils se sont créés leur confort grâce à leur talent. Après, les difficultés du confinement, pour Di Maria par exemple, c’est compréhensible ou pas. On est jeunes et en bonne santé. On nous demande de rester chez nous. On n’est pas les armes à la main. Notre combat, c’est de rester chez nous, de profiter, et de faire autre chose que l’on fait habituellement. Ce n’est pas un effort surhumain non plus. Pour le personnel soignant, ça l’est. En plus, les joueurs du PSG ont de la surface. Ce confinement n’est pas impossible à réaliser », a balancé, dans L’Equipe du Soir, le journaliste, qui estime donc que les footballeurs n’ont pas à se lamenter pendant ce confinement alors qu’ils vivent avec un bon salaire et dans de beaux appartements…