Barça : L’institution est en péril, Lionel Messi est accusé !
Le FC Barcelone connait des jours compliqués. En plus d’avoir perdu son identité de jeu, le club catalan doit faire face à une crise institutionnelle importante.
Les fans du Barça espèrent que leur club va pouvoir se remettre vite d’aplomb dans les prochaines semaines. Le club catalan peine à séduire par son jeu. En Ligue des champions, les coéquipiers de Lionel Messi n’y arrivent plus depuis 2015. De lourdes défaites ont même été enregistrées. L’attitude de la direction est notamment à mettre en cause. En interne, les tensions seraient de plus en plus palpables. Au point que Lionel Messi a récemment dû prendre la parole. Pour certains observateurs, le sextuple Ballon d’Or a pris trop de place au fil des années au Barça. C’est en tout cas l’avis de Dave Appadoo.
“Le projet Barça s’est resserré autour de Messi“
Sur le plateau de La Chaîne L’Equipe, le journaliste s’est exprimé sur le sujet. “Je trouve que depuis quelques années, le projet Barça s’est resserré autour de Messi. Avant, il y avait la pensée de Cruyff et Guardiola, Xavi, Iniesta et Puyol qui étaient des gardiens du temple. Que ce soit niveau terrain ou en coulisses, Messi est plus que jamais le big boss. La tradition Barça est édulcorée. C’est une preuve du déclin et de la faiblesse du Barça quelque part”, a notamment indiqué Dave Appadoo, qui dresse donc un constat lucide sur la dynamique du FC Barcelone depuis quelques années maintenant.