TV : La « fille » Estelle, le « gros » Ménès et le « vieux » Grimaud, l’anecdote succulente
Emission footballistique restée mythique, 100% Foot, diffusée le dimanche soir, a popularisé le trio composé d’Estelle Denis, Pierre Ménès et Dominique Grimaud.
Ayant décidé en 2005 de remplacer le très kitsch film érotique du dimanche soir par une émission de football, M6 a cherché à trouver la bonne formule pour permettre à 100% Foot de rapidement se faire un public. Et cela a été le cas grâce à Estelle Denis, Pierre Ménès et Dominique Grimaud. Mais dans L’Equipe, Jérôme Bureau, qui avait proposé cette émission aux patrons de M6 a décidé de vendre à sa façon le casting auquel il pensait. Et pour tout dire, ce n’était pas réellement gagné.
Et Jérôme Bureau de raconter cette séquence. « La première fois que j’ai parlé d’Estelle (Denis), on m’a regardé genre mais qu’est-ce qu’il a ? Faire une émission de foot sur M6, c’est déjà compliqué, mais aller chercher une fille… Ça ne marchera jamais votre truc, Jérôme… Je leur ai dit : ben si, le chef c’est une fille, Estelle, et les deux lieutenants c’est un gros (Pierre Ménès) et un vieux (Dominique Grimaud) », explique celui qui avant de devenir directeur de l’information de la chaîne M6, avait été le très décrié patron de L’Equipe au moment de la bataille frontale entre le quotidien sportif et Aimé Jacques. Par la suite, 100% Foot a également permis de découvrir Julien Cazarre, auteur de la chronique La Commission de Discipline qui l’a révélé au grand public.