WTF : L’étrange aveu de Laurent Paganelli, c’est un grand timide
Au chômage technique, en raison de la suspension de la Ligue 1 pour une durée encore indéterminée, Laurent Paganelli vit son confinement dans le Sud de la France.
Depuis 1997, Laurent Paganelli est l’homme de terrain de Canal+ lors des grands matchs du championnat de France. Chaque dimanche soir, Paga est souvent considéré comme le trublion de la chaîne cryptée. Mais au final, l’homme de 57 ans joue un personnage à l’antenne. Ingérable pour certains, comme lors de sa prise de bec en direct avec Stéphane Guy lors d’un Olympico entre l’OM et l’OL en 2018, le plus jeune joueur de l’histoire de la L1 est aussi considéré comme très humain pour d’autres. Dans tous les cas, Paganelli ne laisse personne indifférent. Un but qu’il recherche sans vraiment le vouloir.
« Je ne suis pas un clown péjoratif »
« Je suis un grand timide et un grand sensible, même si cela ne se voit pas aujourd’hui… J’ai évolué dans ma carapace depuis ma carrière de joueur. Pour lutter contre mon caractère, je suis obligé de déconner, pour être à l’aise. Dans le monde du sport, on rigole beaucoup aussi. Les gens ne savent pas que j’ai plein de cicatrices intérieures… J’ai vécu des moments très difficiles dans ma vie. Les gens ne peuvent pas deviner cette douleur-là, c’est impossible. C’est pour ça que je me cache beaucoup derrière cette plaisanterie. Mais je ne suis pas un clown péjoratif. La vraie personne que je suis, on ne peut pas la connaître, même mes proches ne la connaisse pas. Je ne sais pas m’exprimer intérieurement, ni avec ma femme, ni avec les autres. Je suis comme ça, donc extérieurement, ça part dans tous les sens… C’est un déséquilibre total. Je vis très bien avec, mais ça me pénalise vis-à-vis des autres… La dernière fois que j’ai été ingérable, c’était avec Stéphane Guy. J’ai gueulé à l’antenne, alors que ce n’était pas grave. En fait, je n’ai jamais conscience des répercussions que mes paroles peuvent avoir derrière… », a avoué, dans OL Night System, Paganelli, qui continuera donc à faire ses envolées lyriques si spéciales sur Canal+. Le plus rapidement possible, espérons-le en cette période de crise sanitaire…