WTF : L’OL sauve l’honneur de la L1 sur FIFA 20, merci Guimaraes !
Depuis quelques jours, et à l’initiative d’EA Sports, certains joueurs de grands clubs européens s’affrontent dans un tournoi virtuel sur le jeu vidéo FIFA 20.
En cette période de confinement, les compétitions virtuelles ont le vent en poupe. Entre les courses cyclistes sur Zwift, les grands prix de F1 ou de Moto GP entre pilotes, tous les sports ont sauté dans la modernité. Et c’est aussi le cas du football. Puisqu’à travers l’Europe, les tournois sur FIFA 20 se multiplient. Depuis le 15 avril et jusqu’à dimanche, des joueurs s’affrontent sur console avec leurs clubs respectifs. Lancé par l’éditeur EA Sports, ce tournoi solidaire aboutira à un don d’un million de dollars pour lutter contre le Covid-19. Et jusqu’à présent, seul l’Olympique Lyonnais représente au mieux le football français. Car si le PSG de Bernat et l’OM de Khaoui ont échoué en quarts de finale, Bruno Guimaraes a réalisé l’exploit de ces dernières heures en huitièmes de finale.
Bruno Guimaraes élu « Joueur du Jour » sur FIFA 20
Opposé à Joao Felix, le grand favori de cette compétition virtuelle, le milieu de terrain de 22 ans a complètement écrasé son rival portugais. Mené au score en début de match, l’international brésilien a rapidement renversé la vapeur pour finalement s’imposer 6-2 contre l’Atlético de Madrid, un club qu’il a recalé au dernier mercato. Adepte du jeu FIFA, Guimaraes poursuit donc sa route dans cette « Stay and Play Cup ». Désormais, et avec son 4-2-3-1 lyonnais (Lopes – Dubois, Marcelo, Denayer, Marçal – Mendes, Guimaraes – Traoré, Aouar, Memphis – Dembélé), Bruno G aura à coeur d’atteindre le dernier carré avec l’OL. Pour cela, Guimaraes devra battre Nabil Bahoui, l’attaquant suédois du AIK Solna. Rendez-vous dans quelques heures sur Twitch.