OL : Pierre Ménès balance des scuds sur JM Aulas
Que ce soit en bien ou en mal, Jean-Michel Aulas ne laisse personne indifférent. Puisque le président de l’Olympique Lyonnais a toujours une voix qui porte au sein du football français.
En 1987, Jean-Michel Aulas avait été nommé président de l’OL, dans un club de Division 2 criblé de dettes et aux portes d’une redescente dans le monde amateur. Depuis, et en l’espace de plus de 30 ans, Lyon a passé tous les caps jusqu’à devenir une référence européenne. Après avoir garni le palmarès, avec notamment sept titres de champion de France entre 2002 et 2008, Aulas a ensuite construit un petit empire autour du Groupama Stadium. Grâce à son nouveau stade, l’OL est passé dans une autre dimension ces dernières années. Sauf que malgré tout, Lyon n’est plus au sommet du football français, un statut réservé au PSG. Et c’est donc pour cette fragilité sportive et une communication parfois borderline que JMA est critiqué par certains spécialistes du football français.
Aulas, « c’est un despote, c’est un menteur »
Jamais tendre avec Aulas, Pierre Ménès en a d’ailleurs rajouté une couche en cette période de crise sanitaire. « Jean-Michel Aulas est à la fois le meilleur et le pire président du football français. C’est un despote, c’est un menteur, il est de mauvaise foi… Tout ça, c’est pour les défauts. Mais il joue avec son pognon. C’est déjà très louable. Il a construit un stade avec ses sous, et il a des gens autour de lui bien évidemment », a balancé, sur Instagram, le journaliste de Canal+, qui n’a toujours pas la langue dans sa poche. Vivement la reprise de la L1 et du Canal Football Club !