Presse

L1 : Convaincre les joueurs, la peur de Raymond Domenech

Le football français est actuellement à l’arrêt du fait de la pandémie de coronavirus qui touche l’Europe. La Ligue 1 pourrait néanmoins reprendre dans les prochaines semaines.

La date du début de déconfinement annoncée par Emmanuel Macron est fixée au 11 mai minimum. De ce fait, le football français pourrait reprendre ses activités quelques semaines plus tard. Si rien n’est encore acquis, des discussions ont actuellement lieu entre les différents syndicats et les instances du football français. Pour Raymond Domenech, membre de l’Unecatef, le syndicat des entraîneurs, l’espoir est bien présent quant à une reprise des activités footballistiques.

On n’est pas loin d’être d’accord

Lors d’un entretien accordé à L’Equipe, le consultant en a dit plus sur la situation. “Nous, les entraîneurs, on donne notre avis mais on ne prend pas position. La Ligue est un peu dans l’attente des dispositions de l’UEFA et de la FIFA. Une fois que l’on aura un calendrier précis, il sera temps d’avancer. La Ligue, comme nous, veut reprendre. Pour des raisons économiques qui sont tout à fait honorables. On n’est pas loin d’être d’accord. Si on peut s’entraîner normalement, que les déplacements sont possibles et que tout le monde est à peu près dans les mêmes conditions, il n’y a aucune raison de ne pas reprendre. Le Covid-19 est toujours là. Ce sont les joueurs qu’il va falloir peut-être plus convaincre parce que ce sont eux qui feront les efforts”, a notamment indiqué Raymond Domenech, conscient que le chemin s’annonce encore long.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page