OL : La saison blanche, l’OM a ruiné les plans d’Aulas
En proposant d’annuler la saison et de prendre en compte les résultats du précédent exercice, le président de l’Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas a provoqué une polémique. Notamment du côté de Marseille.
L’Olympique Lyonnais étant distancé dans la course au podium de Ligue 1, l’idée de saison blanche proposée par son président Jean-Michel Aulas serait un véritable miracle. Il permettrait comme par magie aux Gones de se qualifier pour la Ligue des Champions au détriment du concurrent et rival marseillais. Mais aux dernières nouvelles, cette hypothèse n’avait pas les faveurs des instances. D’où le constat de Didier Roustan sur le pouvoir du patron rhodanien.
« C’est sûr qu’il a pignon sur rue au niveau des médias, il connaît bien ses dossiers, il est très persuasif et tout ce qu’on veut… Mais il n’a qu’une seule voix. Malgré tout, ce n’est pas lui qui décide, a nuancé le journaliste sur La Chaîne L’Equipe. Autrefois, les choses étaient un petit peu différentes. Il est moins puissant quoi qu’on dise. » D’autant que selon notre confrère, la présence de l’Olympique de Marseille à la deuxième place de Ligue 1 contrecarre les plans de JMA.
« C’était jouable mais… »
« L’idée de la saison blanche ? C’était jouable. C’était un petit peu gros mais pourquoi pas ? Ça pouvait peut-être plus facilement passer en termes de communication générale si l’OM n’était pas sur le podium, a imaginé Didier Roustan. L’OM, c’est l’OM. Imaginez si on a Lille deuxième et Rennes troisième, ou inversement… Mais là, c’est la grosse machine médiatique de l’OM derrière. L’OM ne va pas faire la Ligue des Champions à cause de Jean-Michel Aulas… C’est compliqué. Mais c’était jouable, c’est un battant, un compétiteur. » En effet, il fallait oser.