OL : Aulas tient à son futur Benzema, il ne partira pas
Absent des plans de Rudi Garcia, Amine Gouiri ne sera pas poussé vers la sortie. A en croire son président Jean-Michel Aulas, l’Olympique Lyonnais voit grand pour son jeune attaquant.
Comme tous les pensionnaires de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais souffre des conséquences financières de l’épidémie du coronavirus. En plus du chômage partiel mis en place, le club rhodanien négocie actuellement une baisse de salaire avec ses joueurs. Autant dire que d’autres mesures seront actées dans les semaines et mois à venir, et notamment sur le marché des transferts. On peut effectivement s’attendre à des ventes de joueurs qui n’entrent pas forcément dans les plans de l’entraîneur Rudi Garcia. Une liste où l’on retrouve par exemple le jeune Amine Gouiri, qui n’a disputé que cinq matchs cette saison toutes compétitions confondues, dont un seul en tant que titulaire.
Aulas croit-il vraiment en Gouiri ?
On pourrait penser que l’attaquant de 20 ans ne serait pas retenu cet été. Mais ce n’est pas du tout la tendance évoquée par Jean-Michel Aulas, lequel a retweeté la publication d’un journaliste affirmant que l’OL compte sur son pur produit estimé à 30 millions d’euros. Mieux, le président lyonnais est même allé jusqu’à comparer Gouiri à Karim Benzema. « Amine est un vrai Gone issu de l’Académie qui peut réussir comme Karim ! », a lâché le dirigeant, apparemment attaché à son attaquant sous contrat jusqu’en 2022, ou désireux de tirer le meilleur prix possible sur un éventuel transfert…