L1 : Une reprise le 11 mai avec des tests ? Dave Appadoo acquiesce
Vendredi, à la suite d’un Bureau de son Conseil d’Administration, la Ligue de Football Professionnel a annoncé plusieurs mesures en vue d’une reprise de la Ligue 1.
Le 10 avril dernier, la LFP avait commencé par évoquer un retour du championnat de France dès le 17 juin prochain. Mais attendant de savoir si ce calendrier espéré pourra être validé, la Ligue poursuit ses travaux avec une potentielle reprise des entraînements des clubs pros à partir du 11 mai prochain. Sous réserve des modalités de déconfinement, qui seront bientôt présentées par le gouvernement français, la LFP a en tout cas tenu à rassurer les joueurs de L1. « En cours d’élaboration avec la Commission médicale de la FFF et les médecins des clubs professionnels, un protocole prévoit un retour des joueurs au centre d’entraînement la semaine du 11 mai pour effectuer un bilan médical complet (cardiologique, virologique et psychologique), ainsi que des tests PCR, puis un suivi médical quotidien », a notamment expliqué la Ligue dans un communiqué. Un vent d’optimisme apprécié par Dave Appadoo.
« Le 11 mai, c’est un objectif »
« Cette annonce de la LFP est logique. La Ligue essaye d’établir tous les protocoles, toutes les possibilités pour mettre en place une reprise du foot. Le foot ne doit pas passer comme le dernier de la classe. C’est un plan d’activité important, comme d’autres. Il faut espérer que ce protocole soit aussi utilisé dans les autres domaines de la société, et notamment ces tests. Mais je trouve ça logique que l’on réfléchisse à comment on pourrait reprendre, si jamais c’est possible. Le 11 mai, c’est un objectif, mais ce n’est pas encore une décision entérinée. Je ne peux pas condamner une gouvernance qui essaye de prévoir », a lâché, dans L’Equipe du Soir, le journaliste, qui souhaite que les conditions sanitaires soient réunies dès la mi-mai, dans l’objectif de revoir du foot en juin.