Presse

OL : Sylvinho maltraité à Lyon ? Il voulait juste du temps

L’Olympique Lyonnais n’a pas vécu une saison très satisfaisante en Ligue 1. Les Gones auront notamment dû se séparer de Sylvinho, quelques mois après son arrivée.

A la fin de l’été dernier, l’Olympique Lyonnais avait de grandes ambitions en Ligue 1. Les Rhodaniens prévoyaient notamment de tenir la dragée haute au PSG. Mais il n’en fut rien. Très vite, les Gones ont fait preuve d’une irrégularité frappante. Sylvinho, jeune entraîneur, a semblé dépassé pas les attentes du plus haut niveau. Le Brésilien n’aura pas su imposer à son groupe sa vision du jeu, pourtant réputée dans son pays.

“Le football est avant tout humain”

Lors d’un entretien accordé à AS, Sylvinho est revenu sur son expérience lyonnaise. “Bien sûr j’aurais aimé entrainer plus de 11 matchs. Avoir eu plus de temps pour faire mon travail. Mais c’était une décision du club et je la respecte. Le football est une question de résultats. Je garde le positif, avec la relation que j’ai nouée avec les joueurs et l’opportunité d’avoir entraîné un aussi grand club que Lyon. La vie et la carrière d’un entraîneur sont beaucoup plus stressantes et exigeantes que celles d’un footballeur. Tout se passe très vite, on a à peine le temps de raisonner. Après une telle expérience, il faut prendre le temps de digérer. Pour faire une autocritique, mûrir et absorber l’information et l’apprentissage. Donner du temps au temps. Le football est avant tout humain. Il s’agit de diagnostiquer rapidement des situations, des relations, des gens. Comprendre quel joueur joue mieux dans quelle position, répond le mieux aux instructions, comment les caractéristiques de chacun peuvent être potentialisées. Il y a 3 facteurs très importants et que les grands entraineurs ont : comprendre avec beaucoup de tactique, savoir s’exprimer devant la presse, et être un grand gestionnaire de vestiaire. Tous les grands entraîneurs ont ces trois caractéristiques”, a notamment indiqué Sylvinho, qui espère rebondir bientôt dans un nouveau club.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page