L1 : Le gouvernement a tranché, Frank Leboeuf accuse
Le championnat de France ne reprendra pas cette saison. Edouard Philippe a annoncé ce mardi qu’il n’y aurait plus de football avant le mois d’août ou septembre.
Les prochains mois risquent d’être particulièrement tendus concernant les clubs de Ligue 1. Les pertes économiques sont déjà conséquentes. Les instances vont devoir se réunir afin de décider les récompenses qui seront données. Certaines équipes pourraient donc se voir reléguées alors qu’il restait 10 journées de championnat à disputer. Une chose que ne comprennent pas certains observateurs. C’est notamment le cas de Frank Leboeuf, totalement perdu concernant la stratégie du gouvernement après le discours d’Edouard Philippe.
“Économiquement parlant, on est en train de tuer le football et d’autres sports”
Sur l’antenne d’RMC, le consultant s’est montré très clair sur le sujet. “Je comprends la question sanitaire, mais tu as aussi le droit de te poser la question sur le plan économique. Il reste 10 matchs à jouer. Des clubs vont descendre. On va reprendre le boulot et aller dans le métro. Ils vont essayer de garder et de contrôler la distance entre les gens et on veut interdire 22 joueurs de jouer. Je suis estomaqué ! Économiquement parlant, on est en train de tuer le football et d’autres sports”, a notamment indiqué Frank LeBoeuf, qui ne comprend pas certaines décisions de la part du gouvernement. Une chose est sûre, il sera difficile de mettre tout le monde d’accord.