Karine Le Marchand victime d’injures racistes après son message sur Ribéry
Karine Le Marchand connaît bien les réseaux sociaux, mais l’animatrice de L’Amour est dans le Pré a rapidement compris que son message chambreur sur Franck Ribéry était l’occasion d’une violente campagne.
Dans un message qui se voulait un peu moqueur, et qui n’était finalement qu’un peu lourd, Karine Le Marchand avait utilisé un style grammatical chaloupé pour lancer un appel au confinement en prêtant cet appel à Franck Ribéry. En réponse, l’avocat du joueur français de la Fiorentina avait fait savoir à l’animatrice de M6 qu’il était probable que cette histoire se finisse au tribunal, même s’il ouvrait la porte à un accord amiable si Karine Le Marchand présentait des excuses. Mais certains sont entrés dans la danse en insultant la jeune femme, notamment avec des insultes racistes qui relèvent du tribunal.
Alors, ce mercredi, l’animatrice de L’Amour est dans le Pré a vidé son sac face à ce flot de haine tout en présentant ses excuses. « Aujourd’hui en 2020, je vous annonce qu’il semble désormais interdit, pour certaines personnes, de reposter une story (qui a duré 24h il y a 2 semaines, sans jamais être commentée à l’époque) qui circule depuis 1 mois sur la toile. Sous prétexte de sourire de l’expression française d’une personnalité publique, pourtant raillée depuis plus de 10 ans pour la même raison, publiquement et sur tous les médias, sans conséquence, cette offense (et non une quelconque remarque sur son physique, aucune insulte non plus, je ne le fais jamais) peut être désormais punie par les menaces, les insultes racistes et misogynes d’individus pseudonymisés. Je me tiens prête à vivre mon procès, la tête rasée, pieds nus sous les quolibets (il va falloir aussi que j’apprenne à japper et à me prostituer, apparemment), mais seulement si on applique cette sanction à ceux qui les profèrent lâchement. Si Mr Ribéry veut me parler de la peine que je lui ai faite en relayant un pauvre post humoristique, je m’excuserai auprès de lui sans problème. Pour les autres personnes haineuses, dont le confinement n’a pas dû arranger l’état, je leur souhaite bon courage. Car le monde qui vient ne sera pas le leur. Belle journée à tous », a indiqué Karine Le Marchand.
Quel trou du cul de raciste, putain!