OL : Aulas est trop fort, Memphis Depay va prolonger
Toujours qualifié en Ligue des Champions, en attendant la suite des évènements par rapport à son huitième de finale retour contre la Juventus, l’Olympique Lyonnais s’apprête pourtant à dire adieu à l’Europe en vue de la saison prochaine…
Cela fait vingt-trois ans que l’OL parcourt les terrains d’Europe chaque saison, que ce soit en Ligue des Champions ou en Europa League. Mais lors de l’exercice 2020-2021, le club rhodanien pourrait bien être absent de la scène continentale… En effet, avec l’arrêt définitif de la L1, Lyon a terminé à la septième place du championnat. Ce qui signifie donc que l’OL n’aura pas une place en Coupe d’Europe via la Ligue 1. Seule une victoire en finale de la Coupe de la Ligue contre le PSG pourrait lui ouvrir les portes de la C3. Mais ceci n’est qu’hypothétique, sachant que ce dernier rendez-vous au Stade de France est encore très incertain, en cette période de crise sanitaire du coronavirus. Et si jamais, l’OL venait à échouer dans son ultime quête de Coupe d’Europe, l’équipe de Rudi Garcia pourrait subir une véritable saignée au mercato… Des joueurs comme Aouar ou Dembélé pourraient par exemple faire leurs valises en direction des plus grands clubs européens. Mais quid de Memphis Depay ? Selon Manu Lonjon, l’international néerlandais devrait logiquement poursuivre son aventure avec Lyon.
« Aulas va faire l’effort financier pour le prolonger »
« Une prolongation ou un départ pour Memphis Depay à l’OL ? Moi, je pense qu’il va prolonger son contrat à Lyon. Aulas va faire l’effort financier pour le prolonger, car Memphis est son meilleur joueur. Donc ils vont faire en sorte de le prolonger. Aulas est très bon pour ça. L’année où Lacazette voulait partir, il lui a donné un salaire très confortable et lui a dit : ‘L’année prochaine, tu pars où tu veux’. Un départ possible ? Là, avec la blessure et la crise, ça peut changer beaucoup de choses dans le dossier Memphis… », a lancé, sur Youtube, le journaliste, qui sait qu’Aulas fait tout son possible pour convaincre son capitaine. Sous contrat jusqu’en 2021, l’ancien de Manchester United pourrait donc prolonger, faire oublier sa grave blessure au genou en accomplissant une très grosse saison 2020-2021, avant d’être transféré dans un top club européen. Un plan qui ferait en tout cas plaisir aux supporters des Gones.