Radio

LdC : Vers une reprise à huis-clos ? Jean-Pierre Papin dit non

La Ligue des champions est l’une des compétitions les plus suivies au monde. Cette saison, elle pourrait ne pas aller à son terme, du fait de la pandémie de coronavirus qui frappe l’Europe.

Si en France, on sait déjà que le championnat de Ligue 1 ne reprendra pas, ce n’est pas le cas ailleurs. Surtout, la bonne tenue de la Ligue des champions fait toujours autant parler. L’UEFA aimerait pouvoir terminer la compétition en août prochain. Une compétition qui se finirait donc à huis-clos. Une chose qui ne satisfait pas la plupart des observateurs. Jean-Pierre Papin ne dira pas le contraire, lui qui souhaiterait que la Ligue des champions soit définitivement arrêtée.

“Le foot sans public n’a pas de sens”

Sur l’antenne d’Europe 1, le consultant n’a pas fait dans la langue de bois à ce sujet. “La Ligue des champions, si elle se termine, n’a plus aucune valeur pour moi. Il fallait mettre un terme à la saison tout de suite. Le foot sans public n’a pas de sens. Et la santé publique est tellement plus importante…”, a notamment indiqué Jean-Pierre Papin, qui ne veut pas assister à une Ligue des champions sans saveur. L’UEFA devrait attendre de voir l’évolution de la pandémie de coronavirus avant de prendre une décision définitive. A noter que le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais étaient encore en course en Ligue des champions avant son arrêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page