PSG : Mbappé peut devenir un Dieu du foot, Éric Di Meco est cash
À 21 ans à peine, Kylian Mbappé dispose déjà de l’un des plus beaux palmarès de l’histoire du football français. Titré avec le Paris Saint-Germain et avec les Bleus, l’attaquant français est parti pour réaliser une très très grande carrière.
La semaine dernière, Kylian Mbappé a glané son neuvième titre majeur. En remportant pour la quatrième saison de suite la Ligue 1 avec son club, que ce soit avec Monaco en 2017, ou avec le PSG en 2018, 2019 et 2020, la pépite du football tricolore continue à marquer l’histoire. Meilleur buteur de la L1, comme l’an dernier, quand il s’était aussi adjugé le trophée de meilleur joueur du championnat, Mbappé réalise des performances toujours plus abouties saison après saison. Auteur de 30 buts et de 17 passes décisives en 33 matchs durant cet exercice 2019-2020 si spécial, Mbappé impressionne toujours. Même les spécialistes du foot comme Éric Di Meco.
Mbappé, « le futur grand des prochaines années »
« Avec Mbappé, on tient un futur grand. En Europe, il y a beaucoup de jeunes talentueux. Je pense notamment à Sancho de Dortmund. Il y en a plein… Mais Mbappé a déjà une longueur d’avance sur tout le monde. Lui, il a joué très tôt. Il a été champion de France très tôt avec Monaco. Derrière, il fait un gros transfert à Paris. Beaucoup auraient explosé, pas Mbappé. Après, il a confirmé en étant est champion du monde. La comparaison avec Pelé ? Lui, son premier titre de champion du monde avec le Brésil, il l’a eu sur le banc. Alors que Mbappé a été un acteur majeur en équipe de France. Il a été très très important. Moi, je pense que l’on a le futur grand des prochaines années. Après, il peut être très grand, mais selon les choix de carrière, peut-être qu’il ne gagnera jamais la Ligue des Champions par exemple… Malgré tout, il me semble bien équilibré, bien entouré, pas prêt à faire n’importe quoi. Il sait qu’il est fort, qu’il n’a pas besoin d’argent. Maintenant, son choix, ça va être basé sur le sportif. Le meilleur poste de Mbappé ? C’est un joueur de couloir. Les grands, comme Messi ou Cristiano Ronaldo, ils partent d’un couloir avant de rentrer dans l’axe. En France, on a gagné au loto avec Mbappé, mais aussi les autres joueurs de cette génération… », a lancé, dans Team Duga, le consultant de RMC, qui estime donc que Mbappé a toutes les qualités requises pour remporter au moins un Ballon d’Or et succéder ainsi à Messi et Cristiano Ronaldo, ses deux idoles.