OL : Aulas ne peut s’en prendre qu’à lui-même, il a fait trop d’erreurs
Pénalisé par l’annonce de l’arrêt définitif de l’exercice 2019-2020 en Ligue 1, l’Olympique Lyonnais se retrouve dans une bien mauvaise situation en vue de la saison prochaine…
Après avoir atteint les huitièmes de finale de la Ligue des Champions durant deux années de suite, avec une défaite contre le Barça en 2019 (0-0, 1-5) et un match toujours en suspens face à la Juventus (1-0 à l’aller), l’OL ambitionnait de franchir un nouveau cap en 2021. Sauf que pour l’instant, Lyon n’est même pas sûr de participer à une Coupe d’Europe, sachant que sa septième place finale en L1 ne lui offrira aucun ticket continental… Par conséquent, et même si l’OL peut encore arracher un billet pour l’Europa League via une hypothétique finale de Coupe de la Ligue contre le PSG en août, le projet des Gones s’apprête donc à connaître un sérieux coup d’arrêt. La faute à qui ? Pour Manu Lonjon, c’est Jean-Michel Aulas qui s’est trompé en donnant les clés du camion à Juninho.
Juninho, Sylvinho, Garcia… Tous fautifs !
« Les erreurs de Lyon cette saison ? La première, c’est Juninho… Ça n’a pas fonctionné. Le recrutement n’a pas été à la hauteur, que ce soit avec Thiago Mendes ou Koné par exemple. Ces deux joueurs n’ont pas fait une bonne saison… Andersen, il avait une bonne cote en Italie, il était suivi par le Juventus. Mais à Lyon, il n’a pas fait une très grosse saison. On verra ce qu’il donne l’année prochaine. Sylvinho n’a pas été un bon choix. Avec Bruno Guimaraes, Juninho a quand même fait un bon coup, mais il a fait tellement d’erreurs à côté de ça… Et puis le choix de Rudi Garcia, c’est assez incompréhensible. Personne ne l’avait vu venir, et c’était limite du troll… Donc cette saison, l’OL a recruté des joueurs pas au niveau, tout en faisant des choix de coachs discutables. Une révolution ? J’ai été déçu par l’OL, mais ce n’était pas médiocre non plus. Pour moi, Lyon devrait ambitionner beaucoup plus qu’une simple qualification en Ligue des Champions. Ils ont des moyens considérables. L’idée de Lyon, c’est de continuer à investir, mais la saison prochaine, ils auront toujours une grande partie de l’effectif et le même coach », a lancé, sur Twitch, le journaliste, qui estime donc que Rudi Garcia ne sera pas viré par Aulas, même si l’ancien entraîneur de l’OM n’a pas rempli son objectif majeur en championnat…