OL : Gomis, Cris, Lloris… Riolo accuse Aulas d’avoir tué Lyon
Très critique envers l’Olympique Lyonnais et son président Jean-Michel Aulas, Daniel Riolo a un temps apprécié le club rhodanien. Mais que s’est-il passé entre-temps ?
Ce n’est un secret pour personne, Daniel Riolo n’est pas le plus grand fan de Jean-Michel Aulas. Le consultant de RMC ne rate jamais l’occasion de tacler le président de l’Olympique Lyonnais à l’antenne ou sur le réseau social Twitter. Pourtant, le spécialiste n’a pas toujours été un détracteur du club rhodanien. En tombant sur une rediffusion d’un OL-PSG (4-4) de la saison 2011-2012 en Ligue 1, l’observateur s’est remémoré de bons souvenirs des Gones, à une époque où Lyon disposait d’une marge financière inférieure.
Riolo s’interroge sur l’OL
« Sur cette saison 2011-2012, Lyon a moins de budget qu’aujourd’hui. Mais sur le terrain, il y a une attaque Gomis-Lisandro, entourée par Michel Bastos et Jimmy Briand donc c’est un schéma offensif, a rappelé Riolo. Il y a Källström, Réveillère, Cris, Lloris dans les buts… Ce n’est pas la grande époque de Lyon en plus, ce n’est pas celle des années 2000. Mais je pense que cette équipe était bien supérieure à celle que l’on voit aujourd’hui. »
« J’aimerais bien savoir ce qui s’est passé dans ce club pour qu’année après année, on ait le sentiment qu’au niveau des joueurs, l’équipe est moins intéressante à regarder, elle est moins belle, elle a moins de talent, moins de ballon, s’est-il interrogé. Cette équipe avait de l’allure et je ne vois pas pourquoi elle en a moins aujourd’hui. Ce sont les choix, la gestion. » Inutile de préciser qui est visé…