Presse

PSG : Al-Khelaïfi veut se venger, on en rigole à Barcelone

En contact avec l’Inter Milan pour recruter l’attaquant Lautaro Martinez, le FC Barcelone doit composer avec la concurrence du Paris Saint-Germain. Insuffisant pour effrayer la presse locale.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, Neymar n’est pas forcément la priorité du FC Barcelone pour cet été. La nécessité de recruter un avant-centre, soit le concurrent et successeur de Luis Suarez, semble plus urgente pour les Blaugrana, qui ont fait de Lautaro Martinez leur priorité. Seulement voilà, le Barça possède des moyens limités et se retrouve désormais en concurrence avec le Paris Saint-Germain pour l’attaquant de l’Inter Milan. Rien de très dangereux si l’on en croit le journaliste Xavier Bosch, qui croit connaître les réelles intentions parisiennes.

« Al-Khelaïfi n’oublie pas que Bartomeu lui a arraché De Jong, que tout le monde voulait. La vengeance est un plat qui se mange froid et un an plus tard, le PSG tente de faire capoter le transfert de Lautaro Martinez au Barça, a commenté notre confrère de Mundo Deportivo. En plus d’Icardi, Cavani et Mbappé, la volonté du PSG de recruter l’attaquant de l’Inter ressemble plus à un coup de colère qu’à une nécessité sportive. Mais en fin de compte, Lautaro Martinez sera le seul à décider. »

Pourquoi Martinez n’ira pas à Paris

« Et le Barça a quatre choses que le PSG ne peut pas lui offrir par rapport au Barça : jouer avec Messi, évoluer dans le meilleur championnat au monde, jouer dans l’un des deux plus grands clubs au monde et vivre dans une ville où il n’aura pas besoin d’apprendre une nouvelle langue, a énuméré le journaliste. Seul un montant indécent pourrait le convaincre de ne pas accepter l’offre du Barça, la plus attractive. Et cet été, ce n’est pas le moment. Le PSG ne peut pas flirter avec les limites du fair-play financier, ce n’est le moment pour personne de dépenser 100 M€. Ni pour le Barça. » Rappelons que la clause libératoire du joueur s’élève à 111 M€.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page