OL : Lyon veut un défenseur au mercato, Bilel Ghazi sort les scoops
Même si l’Olympique Lyonnais ne sait pas encore sur quel pied danser en vue de la saison prochaine, Jean-Michel Aulas, Juninho et Rudi Garcia ont déjà lancé les grandes manoeuvres sur le marché des transferts.
En attendant l’officialisation de l’arrivée de Bruno Cheyrou à la tête de sa cellule de recrutement, en lieu et place de Florian Maurice, en partance pour Rennes, l’OL a déjà fixé sa priorité pour l’été prochain. Dans l’objectif de faire oublier le couac Joachim Andersen, recruté pour 24 ME en 2019, Lyon souhaite effectivement faire venir un défenseur central titulaire pour épauler Jason Denayer. Et d’après les informations de Bilel Ghazi, les Gones ont déjà formé une short-list de cinq joueurs, avec des profils très hétéroclites.
« L’OL recherche un complément à Jason Denayer »
« Lyon a fait du recrutement d’un défenseur central sa priorité estivale. C’est l’objectif de Juninho et de Rudi Garcia. L’entraîneur est pleinement impliqué sur le mercato. L’OL recherche un complément à Jason Denayer, ils ne cherchent pas un numéro trois, un concurrent à Denayer ou un complément d’Andersen et Marcelo. Ils veulent trouver le pendant à Denayer. Ce qui est quand même mauvais signe pour Andersen. Si Andersen a une porte de sortie, elle pourrait être ouverte par l’OL. L’erreur Andersen de Florian Maurice est actée, car beaucoup estiment qu’il peut être un très bon défenseur, mais dans une équipe qui joue bas… Lyon étudie une première liste de joueurs. Le gros nom, c’est celui de Merih Demiral de la Juventus. Cette piste m’a surpris, car c’est un défenseur de très haut niveau avec un très grand avenir devant lui. Ce qui peut expliquer la réflexion d’Aulas à ce sujet, c’est que le Turc s’est fait les croisés en janvier. Car avec un Demiral non-blessé, l’OL aurait eu zéro chance. L’idée, c’est peut-être de faire un prêt, ou d’intégrer ce dossier dans un transfert d’Aouar à la Juve… Ensuite, il y a Robson Bambu, qui est pisté depuis de longs mois. Son entourage discute avec l’OL depuis un moment. Mais pour le recruter, il faudra que l’OL enlève un joueur extra-communautaire de son effectif. Marcelo ne sera pas retenu, Marcal non plus, pareil pour Rafael. Parmi les cinq joueurs extra-communautaires, il n’y a aucun titulaire indiscutable. Et la volonté, ce serait de faire une place pour le défenseur de l’Athletico Paranaense. Mais comme pour Demiral, il y a encore des paramètres à régler… Le troisième profil, c’est celui d’Aïssa Mandi. Le défenseur du Bétis Séville plaît vraiment à l’OL. Parce qu’il a de l’expérience, il connaît la L1, et il n’a plus qu’une année de contrat. C’est un profil suivi par Lyon. Quatrième joueur, c’est Marash Kumbulla, l’une des révélations de la saison en Serie A. Le défenseur du Hellas Vérone serait le joueur parfait pour l’OL. Mais il y a une grosse concurrence, l’Inter Milan est notamment sur lui. Ce joueur plaît énormément à Juninho. Lyon fait aussi pas mal de prospections du côté de l’Allemagne, et Kevin Akpoguma (Hoffenheim) est apprécié par Juninho et Garcia. Mais pour l’instant, aucune décision n’a été prise dans ce dossier du défenseur central », a avoué, sur Instagram, le journaliste de L’Equipe, qui sait que cette quête défensive ne sera pas simple à accomplir, surtout si l’OL n’est pas en Coupe d’Europe à l’issue de la crise sanitaire du Covid-19…