PSG : Mbappé vs Ben Yedder, il veut les deux à Paris !
Cette semaine, la Ligue de Football Professionnel a délivré son trophée de meilleur buteur de la saison de L1 à Kylian Mbappé, alors que l’attaquant du PSG a marqué autant de buts que Wissam Ben Yedder (Monaco).
Suite à l’arrêt prématuré de la Ligue 1, la LFP a quand même décidé de décerner ses trophées. Si celui de meilleur passeur a sans conteste été donné à Angel Di Maria, auteur de 14 offrandes avec le PSG, le titre de meilleur buteur a fait débat. En effet, après 28 journées, Kylian Mbappé et Wissam Ben Yedder étaient à égalité avec 18 buts chacun. Mais histoire de les départager, la Ligue a choisi de mettre WBY à la deuxième place « car il a moins marqué dans le jeu que Mbappé (15 fois contre 18) ». Une décision qui n’a pas trop plu au champion du monde. « Merci à tous pour vos messages. Je pense par contre que Wissam aussi mérite un trophée, comme ça s’est fait en Premier League la saison dernière pour récompenser son année. #UnTrophéePourWissam », a lancé Mbappé sur Twitter. Un soutien apprécié par Ben Yedder : « Merci fréro félicitations à toi. On peut faire garder alternée si tu veux ». Un échange sympathique qui fait dire à Stéphane Pauwels que les deux internationaux français méritent chacun un trophée.
« Les deux ensemble, ça pourrait être pas mal »
« Mbappé meilleur buteur de L1, et pas Ben Yedder ? C’est un manque de respect. Il faut respecter l’AS Monaco et Ben Yedder. Je pense que Mbappé n’a pas souhaité ça non plus. Mbappé, si tu lui dis : ‘T’es co-meilleur buteur du championnat’. Il va dire oui. Moi, je me demande comment ces gens font pour pondre des trucs pareils… Il y a un abus de quelque chose. Je ne comprends pas. Mbappé opportuniste ? Il n’a rien demandé. C’est ridicule de penser ça. Mbappé et Ben Yedder sont d’ailleurs très ennuyés avec ça. On ne peut pas allumer Mbappé pour ce dossier-là. Il faut plutôt allumer les gens qui ont fait ça… Mbappé et Ben Yedder au PSG ? Les deux ensemble, ça pourrait être pas mal. Ben Yedder, techniquement, dans les espaces courts, c’est très fort. Et avec la vitesse de Mbappé derrière, ça pourrait faire mal à Paris », a avoué le consultant de RTL, qui espère donc que le PSG lâchera Edinson Cavani, en fin de contrat, et Mauro Icardi, prêté par l’Inter Milan jusqu’en juin, pour recruter Ben Yedder lors du prochain mercato.