L1 : Les profiteurs et opportunistes, Daniel Riolo en a sa claque
La saison en Ligue 1 est officiellement terminée depuis quelques jours. Une décision qui a du mal à passer pour certains présidents du championnat de France.
Il y a quelques jours, Edouard Philippe indiquait devant l’Assemblée Nationale la fin du championnat de France de football. Une décision validée par la Ligue de football professionnel, qui a figé les positions après la 28ème journée. Du coup, le PSG a été sacré champion quand l’OM et Rennes ont terminé sur le podium. Amiens et Toulouse ont eux été relégués. L’OL, septième, ne devrait donc pas disputer la Ligue Europa la saison prochaine, à moins que sa finale de Coupe de la Ligue face à Paris puisse finalement se jouer. Certains présidents auraient prévu des recours, non contents des décisions prises. De quoi agacer Daniel Riolo.
“Le foot n’intéresse pas grand-monde”
Sur l’antenne d’RMC, le consultant a tenu à pousser un coup de gueule. “Il y en a qui ne veulent même pas jouer la finale de la Coupe de France, d’autres qui ne savent pas si on pourra rejouer en 2020. Il y en a qui ne veulent même pas rejouer. Plus de la moitié des dirigeants du foot français n’en ont rien à cirer du foot. Ils s’en foutent de l’argent qui a été perdu. Ils vont se rincer sur les prochains droits télévisuels. Le foot n’intéresse pas grand-monde. J’assume à 1000%. Il y a plus de la moitié des clubs qui vivotent. Ils ne sont pas passionnés”, a notamment indiqué Daniel Riolo, dégoûté par certains comportements.