FCGB : Bordeaux interdit de recrutement, Riolo explique l’affaire
Afin de recruter un jeune à moindre frais, les Girondins de Bordeaux auraient utilisé une manœuvre interdite par la FIFA. Le club aquitain s’expose ainsi à une lourde sanction.
Les dirigeants de Bordeaux ont sûrement les oreilles qui sifflent. Depuis le début de la semaine, la rédaction de RMC consacre un dossier aux Girondins, et plus précisément à leurs dirigeants coupables de manœuvres douteuses, voire de véritables magouilles. Daniel Riolo a notamment évoqué le cas d’un jeune joueur recruté en Afrique. Mais pour éviter de payer une indemnité de transfert, le club aquitain s’est arrangé pour que sa cible n’ait plus le statut professionnel. Une fraude qui risque de coûter cher à Bordeaux et à son directeur technique Souleymane Cissé.
La FIFA est sur le coup
« L’histoire la plus grave concerne Souleymane Cissé et ce joueur dont le dossier va finir devant la FIFA. Là, c’est beaucoup plus grave ! Au terme de la procédure, il n’est pas impossible que Bordeaux soit interdit de recrutement pendant deux ans, a prévenu le consultant de RMC. L’affaire est simple, c’est un transfert relais. La FIFA traque ces histoires, ils sont à cran. Ce genre de choses arrivent en Afrique. Ils veulent acheter un joueur qui était en D1 togolaise pour le faire venir à Bordeaux. Mais même s’il ne valait que dalle, ils ont pensé que c’était mieux s’il ne valait rien du tout. Ils l’ont d’abord transféré de la D1 togolaise à la D3 ivoirienne pour qu’il retrouve un statut d’amateur. Comme ça, il ne vaut plus rien au moment où tu le reprends. La FIFA est en sang là-dessus ! » Une affaire à suivre de près.