Jacques Crevoisier est décédé, le monde du foot lui rend hommage
Personnage connu au sein du football français, Jacques Crevoisier est décédé d’une crise cardiaque, ce dimanche matin, à l’âge de 72 ans.
C’est une personnalité du foot qui s’est éteinte en ce 17 mai 2020… Entre 1973 et 2011, Jacques Crevoisier a bourlingué à travers l’Europe. Docteur en psychologie, il avait commencé sa carrière en tant qu’entraineur. Avec l’équipe de France U18, il a remporté deux fois l’Euro, en 1996 en tant qu’adjoint de Gérard Houllier puis en tant que numéro un en 2000. Par la suite, il a suivi l’actuel conseiller de l’OL à Liverpool, où en tant qu’adjoint, il a tout gagné en 2001 avec la Coupe UEFA, la Supercoupe de l’UEFA, la Coupe d’Angleterre, la League Cup et le Community Shield. Il a ensuite fini sa carrière de formateur au FC Sochaux.
Une riche carrière d’entraîneur et de consultant
À côté de cela, Crevoisier a aussi été consultant sportif pour Canal+, chaîne avec laquelle il a commenté des matchs de Premier League. Durant sa carrière médiatique, il avait aussi travaillé pour RMC et So Foot. Un temps conseiller auprès de la FIFA et de l’UEFA, Crevoisier aura en tout cas eu une vie bien remplie autour du football. Et ce dimanche, c’est tout le monde du sport français qui a une pensée émue pour Jacques.